Le prix du garde-corps, une question qu’on se pose souvent

Vivre en sécurité est une attitude et un mode de vie auquel chaque habitant d’une maison devrait penser. Escaliers, balcons, terrasse, sont le lieux favoris du danger de chute, et pour s’en prémunir, rien de mieux que l’utilisation du garde-corps, ce dernier muni d’une efficacité optimale à préserver de ces dangers. Après avoir pensé la sécurité, place aux détails qui intéressent les clients. A savoir, le prix du garde-corps.

EDIT du 30 mars 2017 : Cet article date de 2013 et nécessite un rafraichissement, nous avons mis à jour les grilles de prix sur www.designproduction.fr/prix-garde-corps/

Installer un garde-corps est sécuritaire, savoir son prix est essentiel

garde-corps pour fenêtre

Un garde-corps pour fenêtre

Combien coûte un garde-corps ?

Plus précisément, quel est le prix du garde-corps en fonction du matériau, de la taille, de l’envergure, de l’emplacement ? Ces questions sont essentielles et nous allons essayer de révéler d’une manière générale et la plus large possible, ce que vous coûtera d’installer des garde-corps chez vous.

Tout d’abord, il faut savoir que le prix du garde-corps est fixé par mètre linéaire. Ainsi, pour ceux qui souhaiteront installer des garde-corps au niveau de leur fenêtre, une multitude de choix leur est proposée. Le garde-corps fenêtre en fer forgé, matériau très prisé, vous est présenté entre 40 et 400 euros, selon le modèle du garde-corps choisi. Celui en fonte comporte un peu moins de flexibilité au niveau du prix, compris entre 300 et 400 euros. Aussi, pour le garde-corps fenêtre en verre, il est au environs de 400 euros le mètre linéaire. Les garde-corps en bois et garde-corps en inox quant à eux, sont évalués à partir de 40 euros pour le premier, et entre 150 et 400 euros pour le second.

 

Garde-corps escaliers, des prix variant selon les modèles et les goûts

L’escalier est un endroit très sensible. Pour le garde-corps d’escaliers en fer forgé, le prix est compris entre 60 et 250 euros/m², ce qui laisse une marge assez importante compte tenu du modèle que vous choisirez. Pour un garde-corps escaliers en bois, c’est à partir de 60 euros, toujours selon de modèle. Sinon, pour plus d’esthétisme, vous avez aussi le garde-corps escaliers en verre et poteau inox : le panneau en verre vous coûtera environs 400 euros le mètre, et 30 euros pour le poteau inox. Pour ce qui est du garde-corps en inox, le prix variera entre 150 et 400 euros.

 

Sachez le prix du garde-corps mezzanine pour mieux acheter

garde-corps4Pour ceux dont la maison comporte une mezzanine, le garde-corps est essentiel. Un garde-corps mezzanine en volutes de fer forgé vous reviendra à un prix compris entre 60 et 250 euros/m². Un peu moins cher pour le bois, pensez à débourser à partir de 40 euros le mètre linéaire. Le garde-corps mezzanine en tôlé anti uv vous sera présenté à partir de 350 euros pour le moins cher, et de 600 euros pour le plus cher.

Ainsi, comme vous le remarquez, les prix des garde-corps sont complètement variables et de ce fait, accessible à tous, pour une sécurité qui elle, n’a pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *