Gardes-corps en inox : une toute nouvelle tendance déco

Contrairement au passé, les gardes-corps d’aujourd’hui sont très modernes, faciles à monter, connaissent une révolution réussie et productive. En jetant un coup d’oeil, nous nous rendons compte qu’un garde-corps était souvent fabriqué en bois ou en plâtre et ce, depuis des siècles  Aujourd’hui, tout a changé. Aujourd’hui, un garde-corps est fabriqué en aluminium, en bois traité ou surtout, en inox. Ce matériau a non seulement fait ses preuves en matière de fonctionnalité, c’est-à-dire quant à la sécurité qu’il procure, mais constitue un choix de décoration judicieux et admirable. Ainsi, voyons ensemble cette nouvelle tendance déco, et penchons-nous un tout petit peu sur le côté Design de l’inox.

Gardes-corps en inox, ou la beauté pour une longue durée :

 

  • En matière de décoration et de design, l’acier inoxydable a effectivement tout pour plaire au sein des gardes-corps. Choisir une rambarde fabriquée avec ce matériau revient à choisir un ensemble de pièces élégant, offrant à votre terrasse ou à votre hall un design contemporain et classe. L’aspect extérieur de l’inox est dû à la composition chimique qui l’a engendré. Grâce à elle, il bénéficie de plusieurs avantages qui se conservent à long terme telle pour son étanchéité ou pour son caractère non sensible à la corrosion, vous procurant non seulement de la beauté au sein de votre habitat, mais aussi des économies d’un entretien facile et de décoration.

  • Outre l’aspect extérieur, l’acier inoxydable se distingue des autres de par son adaptation à presque toutes les positions. Le fait que les gardes-corps vous soient présentés sous un ensemble de pièces vous donne la possibilité de combiner ces dernières selon votre préférence et surtout selon l’architecture de votre habitat, créant ainsi de l’harmonie entre la décoration de ce dernier et la rambarde.

La décoration, c’est souvent cher … pas l’Inox :

 

  • Financièrement, l’acier inoxydable vous rapporte gros pour peu. Sa durabilité et son élégance, en plus de sa résistance et de sa durabilité, vous sont procurés à un prix accessible. En effet, l’acier inoxydable au sein des gardes-corps n’est pas trop cher. Le nouveau système vous est présenté, comme il a été mentionné, sous forme de pièces détachées, ce qui vous vous épargne les frais d’installation premièrement, et les frais qu’un poseur professionnel peut vous soutirer deuxièmement.

  • Pour résumer, en plus de la résistance et de la sécurité procurées, les gardes-corps en inox vous permettent de d’embellir et de décorer votre habitat et ce, à long terme.

Gardes-corps en inox-bois

Source : http://www.inoxdesign.fr

La fusion inox/bois : une autre facette déco :


Les gardes-corps en inox peuvent se munir de mains-courantes fabriquées non pas en acier inoxydable, mais en bois. L’élégance du bois ainsi que ses avantages en matière de fonctionnalité, mais aussi en matière de décoration ne restent plus à prouver et ce, depuis des années. Avec les avantages de l’un et les avantages de l’autre, la fusion entre ces deux matériaux n’est que trop bénéfique. De même en ce qui concerne le design, l’élégance du bois ainsi que la modernité de l’inox offre un aspect nouveau, admirable et propre.

Laisser un commentaire