Gardes corps en inox ou en aluminium…?

 

En matière de gardes corps, il existe deux types qui n’arrêtent pas de faire parler d’eux : les gardes corps en inox et les gardes corps en aluminium. Les avantages de l’un et les avantages de l’autre sont très proches…Il est très difficile de choisir l’un au dépend de l’autre…Ainsi, en quoi l’inox peut-être meilleur que l’aluminium et en quoi ce dernier peut être meilleur que le premier matériau proposé…?

Les gardes corps en aluminium :

  • Les avantages dont nous pouvons bénéficier en optant pour les gardes corps en aluminium sont très variés, utiles sous différents angles. Nous savons par exemple que l’aluminium est un matériau facile à entretenir car il n’attire aucunement la poussière grâce à la finition lisse et brillante qu’il dispose. De plus, l’aluminium est inaltérable sous l’effet des rayons ultra-violets ou sous l’effet de l’humidité, ce qui lui permet de bénéficier d’une grande longévité.

  • Mais ce qui rend ce matériau en quelque sorte unique c’est d’abord l’isolation thermique à laquelle il procède et ce, contre la chaleur et même contre le froid, ainsi que l’isolation acoustique optimale, qui lui permet de s’allier aux vitrages épais, empêchant ainsi la pollution sonore d’avoir de l’effet.

Les gardes corps en inox :

Gardes corps en aluminium

Source : http://www.hellopro.fr/

  • En optant pour les gardes corps en inox, nous nous en rendons compte : la différence est subtile. Le matériau que constitue l’acier inoxydable est aussi garni d’avantages que l’aluminium…Il est ainsi facile lui aussi à entretenir car il empêche la poussière de se regrouper sur sa surface. Il est tout autant durable et résistant et ce, contre l’humidité, tous types d’acides mais aussi contre la corrosion grâce à la passivation dont il bénéficie, composée du Nickel et du Chrome. L’originalité de ce matériau réside justement chez cette dernière. Cette procédure est destinée à munir l’acier contre la corrosion, et c’est tout un processus chimique qui s’applique, offrant ainsi un design beau, moderne tout en étant efficace en matière de protection.

  • Le premier point commun entre ces deux matériaux est d’ordre écologique, car ils sont tous les deux renouvelables. L’inox est souvent surnommé le matériau vert pour la simple raison qu’il peut être recyclé. De même pour l’aluminium d’ailleurs qui est 100% recyclable, consommant ainsi beaucoup moins d’énergie. Le deuxième point commun est la solidité qu’ils procurent au sein des gardes corps qu’ils constituent…Ainsi, compter sur une rambarde en acier inoxydable ou en aluminium est rassurant, fiable et sécurisé.

De la simplicité pour des matériaux de grande

envergure :

Outre la solidité et les avantages pratiques qu’ils offrent, les gardes corps en aluminium et en inox sont simples à installer. Le principe est souvent le même, c’est-à-dire raccorder les pièces entre elles et s’assurant à la fin du caractère compact de votre balustrade. A la fin, vous n’aurez qu’à apprécier l’esthétique de votre garde corps, de contempler son style moderne et de profiter de sa fiabilité pour vous protéger des chutes accidentelles. Ce qui ne doit pas être négligé cependant, c’est l’entretien simple, rapide mais régulier pour une plus grande durabilité et un meilleur esthétique. Vous souhaitez vous même fabriquer et poser votre propre garde-corps ? Nous vous conseillons les rambardes Design Production pour commander vos pièces détachées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *