Garde corps en inox : rénover son intérieur en toute réussite

Procéder à la rénovation de son intérieur dans le but d’améliorer le confort, l’accessibilité et la sécurité au sein de son habitat est une tâche compliquée et sensible. D’un côté la responsabilité est lourde et d’un autre, il est difficile de trouver le design qui correspond le mieux à nos préférences et ce, surtout quand il s’agit d’installer un garde corps en inox. En fait, un outil pareil peut tout vous donner. Autrement dit, la sécurité, le confort et l’accessibilité. Mais comment…?

En matière de sécurité…:

 

  • Quand il est question de sécurité, opter pour un garde corps en inox est une bonne idée, une très bonne idée même. Ce matériau est effectivement très solide, vous permettant ainsi de compter dessus pour ne pas trébucher, et de sécuriser votre habitat sans la moindre faille. De plus, le système de gardes corps en inox offre la possibilité de varier la fixation, de varier la forme et le matériau de la main-courante et même le remplissage, qui peut être en câbles, en verre ou autre, protégeant ainsi les personnes de bas âges ou de grandes tailles.

En matière de confort…:

 

  • Et en parlant de remplissages par exemple, un garde corps en inox est très confortable sur le plan thermique, car le remplir de bois revient à s’isoler contre le froid, la chaleur et l’humidité. Par ailleurs, munir un garde corps de verre à sa fenêtre permet de procéder à l’isolation acoustique et d’empêcher la pollution sonore de circuler au sein de son habitat. Le confort est aussi assuré grâce à la main-courante, qui permet une accroche sûre et fiable, préservant des chutes. L’inox a en plus la possibilité de s’entretenir facilement, offrant un design élégant, propre et ce, de longue durée.

    Garde corps en inox en verre

    Source : http://www.abelinox.com

L’accessibilité chez un garde corps en inox :

 

  • Un garde corps en inox a un rôle essentiel en matière d’accessibilité. Ainsi, il doit être facilement repérable et présent à chaque escalier avec lequel il peut facilement s’adapter, il doit fournir un appui perpétuel et surtout confortable, à la texture fiable, non glissante par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *