Urbaccess, le salon de l’innovation pour un urbanisme intelligent

Parce que l’actualité du garde-corps doit être connue constamment, on va à travers la présentation d’Urbaccess, essayer de tracer une ligne générale et adéquate pour s’informer de ce qui s’est passé du côté de cette manifestation spécialement faite pour les solutions urbaines en faveur de l’accessibilité à la cité pour tous les citoyens.

Urbaccess 2014, une opportunité à l’amélioration de la vie quotidienne urbaine

 

Effectivement, du haut de sa 3e édition, Urbaccess valorise carlos-moreno-urb-accessl’innovation concernant plusieurs domaines dont le bâtiment, la voirie, les espaces verts, les transports, mais aussi les technologies et services. Ainsi, tous les professionnels et entreprises se voient donner une occasion en or pour présenter au niveau de ce salon, leurs produits, ceux-là qui contribueront à une meilleur appréhension de la vie quotidienne. Il est important de rappeler que les deux premières éditions ont porté sur des collaborations et des commercialisations d’innovations qui ont été présentées à même Urbaccess, révélant sans complaisance, l’impact de cet événement majeur.

 

Les quelques buts d’Urbaccess

 

urbaccess__045980500_1200_14012014Urbaccess se définit par son potentiel à convier les professionnels des domaines cités ci-dessus, à présenter des innovations à un public aguerri et décisionnaire, mettant l’accent sur une démarche de vivre-ensemble sans pareille mesure. Les objets, appareils, et machines concernés, comme par exemple les rampes pour handicapés à installer partout dans la ville, se voient donner des stands pour s’ouvrir à l’appréciation d’un large public. Aussi, les personnes âgées sont aussi un déterminant important d’Urbaccess. Avec une population européenne qui vieillit de plus en plus, des modifications dans l’appréhension de la ville se doivent de prendre effet. A l’antipode de cela, les enfants et leur prise en compte récente vis-à-vis de l’urbanisme et de l’aménagement des espaces, sont aussi visés à Urbaccess.  Les 30 prochaines années à venir vont être décisives pour l’amélioration et le développement d’une manœuvre intelligente de la vie urbaine. Les innovateurs auront et ont déjà, à travers Urbaccess, à proposer des matériaux pour la construction commune d’une ville intelligente pour tous.

 

Petit rappel des obligations en matière de rampesTerminologie_escalier

 

  •  Pour les rampes d’une hauteur de plus de 40 cm

Chaque rampe doit disposer de chaque côté, afin d’éviter les chutes, un dispositif spécialement conçu pour cet effet.

  •  Pour les rampes d’une hauteur supérieure à 1 m

Les garde-corps sont obligatoires pour les rampes de plus d’1 mètre. La norme NFP01.012 fixe la hauteur des garde-corps à 1 m du sol.

  •  Pour les rampes ayant une emprise sur la voirie publique

Afin que des rampes soient installées au niveau de la voie publique, une autorisation préalable devra être formulée auprès de la mairie. Vu que la rampe va prendre un espace qui causera une réduction ponctuelle, elle devra laisser une largeur de passage de 1.20m au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *