Gardes corps : Un point sur le marché ( le design, les tendances, les solutions)

 

Le marché français de gardes corps est très actif…Le nombre de fabricants est élevé, de quoi offrir une grande variété de design, de tendances et de quoi faciliter énormément la tâche lors de l’installation ou lors de la  fixation de son garde corps. Mais la question qui se pose fréquemment par les professionnels ainsi que par les particuliers est la suivante….: Que choisir? Ainsi, rares sont ceux qui savent ce qu’ils veulent… Voici alors un article qui résume les différentes tendances et la variété de design de gardes corps.

Gardes corps : pour quelle tendance céder…?

  • Il existe une grande variété de tendances pour les gardes corps. Quelques unes sont classiques et anciennes, d’autres modernes et tout à fait contemporaines. Pour commencer par la première, il s’agit de toute évidence du bois. Ce matériau est toujours utilisé et même préféré des autres tendances que nous allons voir. Ses avantages font de lui un matériau de construction à part et polyvalent. Par exemple, installer son garde corps en bois est hygiénique puisque les bactéries n’y peuvent pas évoluer, économique  puisqu’il pèse pas lourd, durable puisqu’il est ignifuge, et sain puisqu’il stabilise le climat, l’humidité et empêche ainsi les crises d’asthme ainsi que l’évolution des acariens.
    Gardes corps

    Source : http://www.espaceterrasse.fr.

    • De plus, le bois est confortable, facile à entretenir, écologique puisque c’est une matière renouvelable et par dessus tout….il est très beau et très élégant sur le plan esthétique, surtout en étant le matériau d’un garde corps mis en relief.

  • Le deuxième matériau avec lequel les gardes corps peuvent être composés est l’aluminium, une tendance plutôt contemporaine. Ses avantages sontautant plus attirant que fonctionnels. Il permet d’abord d’offrir un rendu esthétique  très agréable à voir. De plus, ce matériau peut faire augmenter laluminosité de la pièce grâce à sa composition de cadre fin et d’ouvrants cachés. Par ailleurs, un garde corps en aluminium permet d’optimiser les apports solaires et d’offrir un confort thermique au sein de votre habitat.

    Gardes corps

    Source : http://www.lodan.be

  • Tout comme le bois, l’aluminium est très facile à entretenir, durable et écologique puisqu’il est un matériau sain, propre, réutilisable et recyclable d’une manière illimitée.
  • Le troisième matériau est tout aussi classique que moderne…Son utilisation dans ce type de domaine est, quant à elle, moderne : L’acier. Ce dernier donne aux gardes corps une allure classique mais conserve la beauté de l’engin ainsi que celle de l’architecture de votre habitat grâce à son adaptabilité. De plus, il est très élégant de par ses profilés fines ainsi que de par la perspective de la terrasse en elle-même.
  • Le point fort de ce type d’acier est sa durabilité, l’élégance qu’il procure, son endurance et la sécurité et instaure ainsi que son adaptabilité en matière d’architecture et en matière d’environnement.

Gardes corps en inox : sans aucun doute la

meilleure solution

 Le dernier matériau d’une longue série est l’acier…pas celui d’avant, mais l’acier inoxydable. Celui-ci, sans aucune exagération, a la possibilité de regrouper tous les avantages cités pour les autres matériaux. D’une tendance moderne, l’inox permet aux gardes corps d’être robustes, beaux, élégants, très durables, faciles à entretenir et très solide. De plus, L’inox empêche les bactéries et la poussière d’évoluer et reste un matériau renouvelable d’où l’appellation…le “matériau vert”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *