Sécuriser sa maison passe par l’installation inévitable des rambardes adéquates

 

garde-corps2Afin de mieux se sentir chez soi, et où la sécurité doit primer avant toute chose, il n’y a rien de mieux que se résoudre une bonne fois pour toute à l’installation de structures qui permettent effectivement cette sécurité. Les garde-corps sont le meilleur moyen de redéfinir certaines parties de votre intérieur, comme de votre extérieur, en les quadrillant d’une manière non seulement sécuritaire, mais aussi esthétique. La rambarde, reste un élément essentiel de sécurité en ceci qu’au niveau des escaliers par exemple, escaliers ouverts plus précisément, elle fera office de garde-fou, de barrière, et de protecteur contre les chutes.

Protégez-vous contre les dangers de chute avec les rambardes

 

garde-corps4La construction d’une rambarde se fait bien évidemment de différentes manières suivant le type de construction préalable ou l’endroit où elle sera mise, mais toutes les rambardes ont pour but de ne permettre de tomber dans le vide, que ce soit pour l’adulte, ou pour l’enfant, qui lui, ne devra aucunement arriver à escalader la structure.facilement.Il n’est donc, plus à préciser que bien vivre rime avec se sentir en sécurité, et la rambarde semble être un élément incontournable pour pallier aux problèmes liés à la sécurité dans les endroits sensibles et où les chutes peuvent survenir

La rambarde comme garde-corps : quand sécurité rime avec esthétisme

 

Il y a effectivement plusieurs types de rambardes suivant leur forme, le matériel avec lequel elles sont faites, ou leur mode de fixation. Voici que la rambarde en verre s’avère d’un haut esthétisme en ceci que le verre, matériau très exigeant et très reluisant au niveau de la beauté, vous offrira un assortiment et un embellissement adéquat dans l’endroit où vous serez amené à l’installer. Il y a le tout en verre, c’est-à-dire qu’aucun autre matériau ne sera ajouté à la structure donnant et laissant transparent le garde-corps, ce qui fera profiter d’un assortiment très facile et très adapté, plusieurs endroits différents à la rambarde. Mais aussi, vous avez la rambarde en verre muni de cadre en inox, très joli aussi et sobre à la fois, permettant une harmonie avec l’ensemble et une sécurité qui alliera solidité et efficacité pour une protection contre les chutes, optimale. Dans un autre genre, la rambarde en tout inox, celle-ci est très prisée car très facile à installer, et elle permet de garantir la sécurité souhaitée tout en décorant d’une manière subtile les lieux. La rambarde inox en lisses vous octroie un choix très varié concernant le nombre de lisses que vous souhaiteriez poser.

Le type de fixation quant à lui, varie et présente plusieurs manières d’être fait comme suit :

 

  • A la française, avec fixations sur plat de dalle et où le garde-corps est amené à être fixé sur le dessus de la dalle,
  • ou à l’anglaise en le fixant directement contre l’épaisseur du béton,
  • et pour terminer, l’autoportrait, là il n’y a plus de fixations, mais la rambarde est posé sur la terrasse et est soutenue par des contrepoids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *