Gardes corps en inox : Quelles sont les différentes marques du marché en France…?

Ce qui est bien avec les gardes-corps, c’est qu’ils peuvent avoir un double rôle au sein d’un habitat ou d’un immeuble…! En effet, le premier est la sécurité qu’ils assurent grâce à leur conception impacte et solide. Le deuxième est la beauté et le style architectural qu’il représente grâce à leurs différents types de matériaux. Cependant, rares sont les gardes-corps qui assurent les deux fonctions…sauf ceux qui sont construits en inox en fait…!

Un matériau qui sait séduire…

Gardes corps inox-bois-verres

source : http://www.escaliers-passionbois.com/

  • Le fait que l’inox soit utilisé dans la construction moderne et contemporaine de tous les types de gardes corps a engendré la création de plusieurs entreprises, proposant chacune d’elles des systèmes d’assemblage sur mesure et souvent adaptés à l’architecture de votre habitat. Ce matériau offre ainsi la possibilité à chaque particulier de confectionner son garde-corps comme bon lui semble…mais là n’est pas le sujet!
  • En France, la tendance gagne de plus en plus du terrain. Chaque particulier désire instaurer une balustrade ou une rampe très solide pour se protéger, mais tout autant belle. C’est pour cela qu’une dizaine d’entreprises offrent désormais leurs services…!
  • Les plus connues aujourd’hui sont -entre autres- Tendance Inox, une entreprise qui a su organiser à travers son site sa gamme de gardes corps en inox à monter soi-même, Erminox qui est dotée de 25 ans d’expérience dans le domaine et qui propose de grandes possibilités de choix à travers ses deux sites, et pour garder le meilleur pour la fin, Inoxdesign, fabricant de garde-corps et numéro 1 dans la vente en ligne…! Le point commun de toutes les entreprises, c’est les accessoires nécessaires qu’elles offrent en plus des deux types d’inox qu’elles proposent (304 et 316).

Parfois en solo, parfois accompagné…

  • Ce qui constitue par ailleurs le caractère spécial de chaque entreprise spécialisée dans la vente de gardes-corps, c’est la manière dont l’inox est présenté. Pour Deck-Linéa par exemple, ce matériau est encore plus beau accompagné par du bois. Pour Inoxdesign, vous pouvez accompagner l’inox avec du verre ou même avec un autre métal…associable sans rien altérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *