Gardes-corps : qui se cache derrière chaque site e-commerce ?

Pièce gardes-corps

Source : inoxdesign.fr

 

Les questions que se posent les internautes en étant sur un site e-commerce spécialisé dans les gardes-corps en inox sont souvent liés à la nature du site; ou à vrai dire, à celle de l’entreprise… En effet, beaucoup sont ceux qui craignent de se tromper et de ne pas être satisfait à la fin de l’achat ou de la commande. Mais alors, pourquoi une telle confusion se crée et comment en sortir….Autrement dit : Qui se cache derrière un site e-commerce et comment déterminer la nature de son entreprise…?

Comprendre le mécanisme d’un site, c’est

déterminer sa nature :

 

  • Il existe deux types d’entreprises dans ce secteur d’activité, celui des gardes-corps en inox. Le premier type est celui d’une entreprise fabricante. Ce genre sélectionne lui-même ses pièces ainsi que son matériau, qu’est l’acier inoxydable. Il se base sur son propre cahier de charges, sur ses propres ressources techniques et sur son propre bureau d’étude pour créer des systèmes sur-mesure. Souvent, ces entreprises accompagnent cette fabrication avec d’autres solutions constructives telle le montage, la vente des pièces détachées, l’installation ou la prise de mesures….

  • Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Certaines entreprises fabricantes se contentent de la fabrication, et propose par exemple un système de gardes-corps facile à monter, pour que l’aide d’un professionnel soit minime.
  • Le deuxième type est celui des entreprises dîtes “assembleurs”. Celles-ci ne fabriquent pas elles-mêmes les gardes-corps qu’elles proposent, mais se procurent les pièces de chez des partenaires ou de chez les autres entreprises fabricantes. Souvent, elles se limitent à la vente de pièces détachées et séparées, et proposent parfois des services de constructions.
Garde-corps en inox

Source : http://www.inoxdesign.fr


En quoi faire appel à un site peut être

bénéfique ? :

 

  • Mais alors, peut-on vraiment compter sur un site Internet ? La question se pose forcément puisque les entreprises fabricantes de gardes-corps proposent des solutions sur-mesure….Ceci inclut que compter sur un site e-commerce….c’est tout simplement une mauvaise idée, pouvant vous mener à une perte de temps et d’argent. Cependant, faire confiance à un site pour une pièces normalisée, c’est-à-dire standard, peut avoir de nombreux avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *