Gardes-corps : Qui est qui…et qui vend quoi ?

Le marché français de gardes-corps connaît beaucoup de protagonistes, qui varient peut être les ventes et rajoutent une touche d’originalité, mais qui sauvegardent souvent le même matériau, le même principe et la même volonté de satisfaire le client qui se présente à eux. Aujourd’hui, ces protagonistes se composent d’entreprises qui fabriquent elles-mêmes le matériau et les gardes-corps qu’elles proposent, et d’entreprises qui ne le font pas, mais comptent sur un quelconque partenariat pour procéder aux ventes seulement. En France, les deux types sont nombreux…Voyons alors qui est qui….Et qui vend quoi…?

Gardes-corps en inox…où sont les

fabricants…? :

  • Gardes-corps

    Source : http://www.inoxdesign.fr

    Les fabricants que nous pouvons énumérer ici sont nombreux…Toutes fois, nous nous limiterons aux plus notables, mais aussi aux plus actifs. Ainsi, nous retrouvons à titre d’exemple le fabricant de gardes-corps en inox Q-railling. Cette entreprise procède à une variété de services dans ce domaine, visant à améliorer la sécurité le confort au sein de l’habitat de chaque client, grâce notamment à son équipe compétente et expérimentée. Elle propose entre autres l’innovation de gardes corps sur mesure et même le montage de ces derniers pour s’assurer de leur efficacité.

  • Un autre fabricant de grande envergure : Oxynov Design. Celui-ci se base surtout sur son propre concept… : Le montage de son garde corps par soi-même…Ainsi, en se basant sur un ensemble de pièces indépendantes et détachées, Oxynov Design vous facilite le montage en faisant en sorte qu’une multitude de combinaisons s’offrent à vous. Cette entreprise vous garantit un excellent rapport qualité/prix des pièces, des poteaux et tout ce qui est relié à ses gardes-corps.

  • Le fabricant le plus actif qui dispose de son propre cahier de charges, de son bureau d’études, et qui détient le trône des ventes sur Internet est Inox Design. En plus d’être une firme de gardes-corps sur-mesure qui propose des pièces détachées de tous types et qui respecte les normes, ce fabricant ISO 9001peut procéder à des études 3D personnalisées, peut vous épauler dans l’installation de votre garde-corps à travers ses poseurs professionnels et même prendre les mesures des escaliers de ses clients. Avec dix années d’expérience, Inox Design vous garantit une sécurité infaillible grâce à la qualité de ses pièces mais aussi à la compétence et au savoir-faire de son équipe.

Ceux qui ne fabriquent pas…assemblent :

 

  • Outre les fabricants de gardes-corps, nous retrouvons les assembleurs. Ceux-ci se procurent des pièces détachées de chez certaines entreprises ou firmes à travers un partenariat ou un contrat par exemple, et les rassemblent dans un garage ou dans un atelier, selon la possession de chacun. La liste est longue, mais les plus notables sont Tendance Inox à titre d’exemple, qui propose une grande variété de modèles à monter soi-même tout en respectant les normes, de même pour Erminox, qui varie en plus les matériaux entre inox, verre et bois, ou Deko Steel, qui propose une gamme très riche en matière de tubes, de remplissage et de pièces.


Ainsi, nous avons connu les différents types d’entreprises de gardes-corps qui se composent des fabricants et des assembleurs, et nous avons donné quelques exemples de chaque situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *