Construire soi même son garde-corps, combien ça coûtera ?

La sécurité s’avère être l’élément le plus important dans la construction d’une maison ou dans l’environnement qui fait un appartement ou un local quel qu’il soit. Très important, il faut se prémunir avant tout du danger de chute qui nous guette tous. La formule la plus adaptée est de bien évidemment recourir à l’installation de garde-corps et de balustrades dans les endroits sensibles, qui tendent à l’insécurité et aux dangers. Il faut alors parfaitement installer ces garde-corps, quitte à le faire par des professionnels du garde-corps. Sinon, pour ceux que ça intéresse, et surtout pour ceux qui sont capables de le faire, l’installation par soi même peut davantage s’avérer moins coûteuse.

 

Comment sont vendus les garde-corps que l’on veut installer nous-même ?

 

garde corps aluminium

Un garde-corps en aluminium standard avec de belles finitions

De là, combien coûterait un garde-corps ? Comment faire pour acheter le bon ? Et surtout, de quelle manière sont-il vendus ?

Il faut savoir avant tout que le garde-corps est vendu au mètre linéaire, ce qui le place dans la catégorie des objets sécuritaires que l’on peut acquérir sans en perdre une miette et de ce fait, sans dépenses démesurées. Effectivement, votre souhait de construire sécurisé tout en alliant esthétisme à ergonomie est possible. Vous pouvez dès lors acheter le bon garde-corps, avec les bonnes mesures, tout en pouvant l’installer vous-même car facile à manipuler.

 

Garde-corps escalier à installer soi-même, comment s’y prendre.

 

Pour vos garde-corps escaliers par exemple, sachez que vous aurez un choix immense dans la perspective d’achat concernant les modèles. Ceci dit, les dépenses que vous aurez à faire se chiffreront quant à elles au mètre linéaire comme cité plus haut. Effectivement, vous avez une marge qui variera entre 60 et 400 euros le mètre linéaire pour votre garde-corps escaliers. Les prix se situeront selon le modèle que vous choisirez. Pour un garde-corps escaliers en fer forgé, comptez mettre entre 60 et 250 euros/m², le prix exact dépendant du modèle. Sinon, pour un matériau moins lourds, l’inox s’avère être le meilleur des candidats. Pensez mettre entre 150 et 400 euros pour le garde-corps escaliers en inox. Il vous est aussi possible d’installer vous-même un garde-corps escaliers en verre et poteau inox, les deux matériaux se mariant à merveille laissant s’ouvrir un esthétisme et un décor rafraîchissants.

 

S’initier à l’installation de garde-corps fenêtre, voici les prix

 

garde-corps pour fenêtre

Un garde-corps pour fenêtre

Aussi, pour votre fenêtre, celle-ci ayant hautement besoin de sécurité, il vous est proposé diverses formules afin d’installer par votre propre moyen le garde-corps qui vous sied. Pour un garde-corps fenêtre en bois, le prix du mètre linéaire vous est proposé à partir de 40 euros et au-delà. Le modèle choisi définissant le prix du mètre garde-corps exact. Sinon, pour les amateurs de fer, un garde-corps fenêtre en fer forgé vous coûtera pas moins de 40 euros, et se limitera jusqu’à 400 euros, le mètre linéaire toujours. Pour le fer forgé donc, vous aurez divers modèle du plus simple au plus décalé, sur commande ou sur vitrine, donnant à choisir pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *