Bien choisir vos garde-corps pour vos terrasses et vos jardins

En matière de garde-corps d’extérieur, il est important de souligner la résistance des matériaux avec lesquels seront faits vos futurs garde-corps pour en assurer la durée de vie le plus longtemps possible.

Quelles sont les raisons et les particularités de cette installation

garde-corps jardin

Voici une terrasse où les enfants peuvent jouer sans risque.

Votre garde-corps installé à l’extérieur devra faire face à toutes les conditions climatiques possibles et envisageables et c’est donc tout naturel de prévoir quelque chose qui puisse résister à long terme à la pluie, au soleil et à toutes les conditions climatiques en mesure d’en dégrader l’état initial. Comme nous l’avons précédemment vu dans ce dossier, l’inox avec son alliage inoxydable et les autres garde-corps galvanisés sont autant d’atouts majeurs à utiliser en extérieur afin que votre garde-corps ne soit pas un élément jetable que vous devrez remplacer à chaque nouvelle saison.

Les signes de détérioration sont souvent les mêmes : La rouille qui s’installe et qui dévore lentement chaque partie de votre garde-corps mais aussi la peinture qui finit par céder pour se décoller et donner un aspect peu agréable esthétiquement à votre maison. C’est pour ça qu’avant d’installer votre garde-corps, il vous faut voir du côté des garde-corps conçus spécialement pour l’extérieur et c’est justement le rôle des garde-corps pour terrasses et jardins qui ont été étudiés au préalable pour être fixés à l’extérieur de votre maison, de façon à durer le plus longtemps possible, en fonction des conditions climatiques de votre région.

Dans le cas où vous ne vouliez pas altérer l’identité visuelle de votre maison, vous pouvez installer sur votre terrasse des garde-corps rabattable que vous ne dresserez que pour les occasions où ils seront nécessaires. Cette alternative vous permet d’avoir des garde-corps à portée de main, toujours présents mais qui se font un peu plus discrets lorsqu’ils n’auront aucune fonction particulière à remplir. Ce choix ôte complètement le rôle décoratif des garde-corps pour n’en garder que l’aspect pratique.

Le garde-corps pour jardin est-il nécessaire et à quoi sert-il au juste ?

escalier garde-corps

Un véritable ornement décoratif

Le garde-corps pour jardin, dans la plupart des cas, n’est pas destiné à assurer la sécurité des lieux sur lequel il est installé. En effet, il s’agit plutôt d’un ornement décoratif, faisant souvent office de haie ou de séparation pour délimiter un périmètre précis tout en arborant une finition qui soit en accord avec l’apparence esthétique de votre jardin.

Véritable clôture décoratif, le garde-corps pour jardin est un objet incontournable pour tous ceux qui souhaitent faire de leur jardin un endroit où il fait bon vivre avec des petits territoires bien définis où les enfants pourront évoluer sans aucun risque et surtout sans la possibilité de se perdre.

Comme pour les garde-corps de terrasse, il est important de choisir son garde-corps pour jardin en fonction de la résistance des matériaux avec lesquels il a été fabriqué pour en optimiser la durée de vie.

Accordez enfin la couleur de votre garde-corps aux couleurs de la verdure et des couleurs estivales pour obtenir un garde-corps qui soit à la fois tendance et qui passe inaperçu dans l’étendue de votre jardin verdoyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *