Au sein d’un garde corps, le mariage de l’inox et du bois est tout simplement…grandiose

Un garde corps en inox peut être composé de bois ou d’acier inoxydable, selon la préférence chaque personne et l’architecture, ou la décoration de chaque habitat. Cependant, il est tout à fait possible de combiner les deux…mais que sera le résultat…? La réponse est simple: une parfaite cohésion. Mais d’abord, tâchons de répondre à la question suivante : Qu’est ce qui fait qu’un mariage pareil puisse être aussi intéressant…?

Le bois : une inépuisable ressource de sécurité

et d’élégance :

 

  • Le bois est un matériau traditionnel et très ancien. Il est toujours utilisé par beaucoup de personnes, afin de créer un garde corps sécurisé et élégant à la fois. Aussi, le fait qu’une ressource pareille a pu défier les ères et subsister jusqu’au présent prouve son importance dans la construction, mais aussi sa longévité et son charme. Il est utile par conséquent de mieux connaître ce matériau et de savoir ce qui attire chez lui.
  • Au fait, ce qui pousse la plupart des personnes à choisir le bois, c’est surtout le fait qu’il soit solide, doté d’une très longue longévité en étant entretenu régulièrement. C’est un matériau qui bénéficie d’une isolation thermique hautement efficace, due essentiellement à la structure cellulaire qui le compose, et qui a la capacité d’absorber et de restituer la vapeur et l’humidité ambiante. De plus, le bois permet de faire des économies, parce qu’il est facile à monter quand il s’agit d’un garde corps, car il est durable, résistant au froid, sain et propre.

Un garde corps en inox, c’est un garde corps

polyvalent :

 

  • De son côté, l’inox présente les mêmes caractéristiques au sein d’un garde corps. Il est à la fois très solide, durable et recyclable, élégant, moderne, esthétiquement parfait et par-dessus tout, il est très adapté pour conserver une hygiène saine et surtout, pour être entretenu au minimum, vous épargnant ainsi une perte de temps, d’énergie et d’argent.
  • L’acier inoxydable est un acier très résistant à la corrosion grâce à une opération chimique dont il est soumis : la passivation. En général, celle-ci consiste à créer une couche de protection, composée du chrome et du nickel, afin de ne pas être sensible aux événements extérieurs, telle l’humidité ou la pollution. L’avantage à choisir ce matériau pour installer son garde corps, c’est la simplicité avec laquelle l’installation s’accomplit grâce au nouveau système présentant une rambarde par exemple sous forme de pièces, détachées et indépendantes d’elles-mêmes qu’il suffit de raccorder.

Combiner inox et bois, combiner sécurité et

solidité :

 

garde corps inox bois

Source : http://www.hellopro.fr

Ainsi, avec les avantages de l’un et les avantages de l’autre, nous savons maintenant qu’installer un garde corps fabriqué en inox, mais doté de marches ou d’une main-courante en bois permet non seulement d’avoir un style élégant et moderne à la fois, mais de profiter de chaque matériau sur le plan hygiénique, thermique et économique.

Dans le deuxième cas, c’est-à-dire en ce qui concerne l’isolation, et comme le bois est un isolant qui stabilise l’humidité dans l’atmosphère, munir son garde corps en inox avec ce matériau est ainsi bénéfique pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *